Ma Story

SevRunn Story
SevRunn Story

« Là où se trouve une volonté, il existe un chemin »

Winston Churchill

SevRunn, c’est quoi ton histoire ?

Vous n’allez peut-être pas me croire, mais je suis un peu une miraculée ! Alors, je n’ai pas eu d’accident de voiture (je touche du bois), je ne suis pas tombée du 4ème étage et n’ai pas été enlevée par le FBI, mais j’ai vécu une expérience qui a bouleversé ma vie, une expérience à la fois déchirante et bienfaitrice. Déchirante, car elle vous ronge de l’intérieur sans que vous ne puissiez agir. Et bienfaitrice, car elle m’a donné des ailes, elle m’a conduite à ouvrir ce blog et a contribué au fait que je ne me sois jamais sentie aussi bien qu’aujourd’hui. Je vous sens intrigués !? Vous voulez donc savoir ce qui a bien pu m’arriver ? Je vous dis tout en quelques mots.

Il y a quelques temps encore, sur le profil DISC* (grille de lecture des comportements humains), j’étais Bleu : consciencieuse, introvertie, timide, réfléchie, consensuelle, dominée par la peur de l’échec et persuadée que mon environnement était hostile. Sympa n’est-ce-pas !? Niveau épanouissement, il y a mieux !

A force d’exigences extrêmes et surtout inatteignables vis-à-vis de moi-même sur tous les plans, professionnel,  intellectuel, esthétique, sportif, éducationnel, familial, j’ai fini par exploser en vol ! Ça a été Hiroshima ! 

Après plusieurs mois durant lesquels ma vie n’avait plus aucun sens, j’ai trouvé la force, soutenue par les miens, de reposer progressivement des jalons dans mon existence et ainsi sortir peu à peu de ma torpeur. Outre les amis, la famille, la thérapie, la lecture, l’exil, certaines rencontres, savez-vous ce qui m’a donné l’impulsion pour remonter la pente ?

L’action !!

La mise en mouvement !! Une mise en mouvement sans challenge, juste en toute bienveillance, pour in fine retrouver de la confiance et toutes les saveurs de la vie. L’action a pris forme à travers des projets qui me tenaient à coeur et que j’ai pu initier sans cette peur de l’échec qui m’inhibait, mais aussi à travers le running que j’avais mis de côté parce que mon approche était corrélée à des attentes absurdes de perte de poids et de transformations physiques. J’ai abandonné cet hyper-contrôle qui me gâchait la vie au profit d’une approche tournée vers le bien-être et la persévérance. L’acharnement à tout crins, non, la détermination sereine, oui ! Cette nouvelle approche du sport, détachée de la performance et attachée au plaisir, m’a fait un bien fou !

C’est précisément ce que j’ai envie d’insuffler dans ce blog . C’est par ce prisme que je veux être votre meilleure alliée pour que vous puissiez vous éclater en course à pied et relever les défis que vous vous êtes fixés. Se mettre à l’action, c’est sortir de sa zone de confort pour faire face à des challenges valorisants qui vous feront un bien fou, qui vous donneront envie de vous accrocher, le tout dans la sérénité, le respect de vos valeurs et de vos capacités.

Le(a) seul(e) responsable de votre bonheur, c’est vous !

Comme disait Mandela :

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »

Nelson Mandela

Si comme pour moi, le running est un axe de développement, une aide à votre épanouissement personnel, et une source de plaisir sans prise de tête, alors suivez-moi !

* DISC, acronyme de Dominant, Influent, Stable et Consciencieux, est une théorie qui définit 4 profils psychologiques à travers la nature de leurs interactions avec le monde extérieur. Je vous recommande de faire le test, vous en apprendrez beaucoup sur vous-même !


A propos – Ma Story – SevRunn


Pour aller plus loin

Mission et valeurs

Retour sur


Derniers articles publiés

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.