Course contre le Cancer organisée par Cheer up! emlyon

Course contre le Cancer organisée par Cheer up! emlyon
Course contre le Cancer – Cheer up! emlyon – Yoann Stuck

Samedi 21 septembre s’est tenue, au mythique Stade de Gerland, la Course contre le Cancer organisée par l’association étudiante Cheer up! emlyon. Cette structure accompagne des jeunes touchés par le cancer, dans l’atteinte de leurs projets, notamment professionnels.

Course contre le Cancer organisée par Cheer up! emlyon

Le concept ? Chaque tour couru rapportait 1 euro à l’association. Les fonds ainsi récoltés permettront aux enfants atteints de cancer du Centre Léon Bérard et de l’IHOP de Lyon de réaliser des projets qui leur tiennent à coeur.

Pour les 10 ans de l’association Cheer up! emlyon, la Course contre le Cancer, associée au Festival SportUnlimitech, s’est offert une cure de jeunesse : nouveau format, nouveau lieu, nouveau parcours ! 3 VIP ont accompagné l’évènement : Frédérique Bangué (ancienne athlète internationale), Frédéric Michalak et l’incontournable Yoann Stuck.

Petite séance d’échauffement collectif en musique avec le coach Alexandre Rea, avant de se lancer sur l’esplanade qui borde le stade. Pas de difficulté particulière pour cette course, si ce ne sont les nombreux escaliers à monter et descendre au fil des tours. Le but était d’attirer aussi bien les débutants que les coureurs plus aguerris. Je m’étais fixée comme objectif d’effectuer 10 Km. Ma satisfaction ? Avoir participé, à ma toute petite échelle, à la lute contre cette fichue maladie.

Très bel évènement festif et solidaire qui oeuvre pour une cause qui nous concerne tous, de près ou de loin.

Course contre le Cancer organisée par Cheer up! emlyon
Stade de Gerland – Course contre le Cancer organisée par Cheer up! emlyon

Suite à une course, pensez à récupérer !

A LIRE AUSSI >> Récupération course à pied : est-elle vraiment fondamentale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.